Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.

17 Nov

Le photographe

Publié par Julie  - Catégories :  #Model

Les yeux rivés sur l’objectif, il fait sa mise au point. Imperturbable, une Camel vissée aux lèvres, il pense à sa photo. LA PHOTO.

 

Il n’en faut pas mille, une seule suffit. Il faut que la photo raconte une histoire. Redressez-vous, et relevez le menton. On dirait que vous vous cachez après avoir fait une bêtise.

 

.Ibiza, 36 degrés à l’ombre.

 

Je me cache du soleil, bien vu. Il tape bien fort pour un mois de novembre.

 

Sous un cagnard pareil je ne sors jamais sans lunettes de soleil, simple question de survie.

 

Vous êtes une marrante, il faut refléter votre personnalité. Par exemple, que vous vous disiez : " je vais raconter une histoire avec mes yeux."

 

Ils parviennent à peine à rester ouverts, je pleure. Pour faciliter la tache il y a un miroir qui est censé créer des reflets dans mes cheveux. Il aurait plutôt tendance à m’aveugler par surprise, façon mort subite. Envoyez moi plutôt a Jeddah.

 

Vous avez l’air aussi à l’aise que moi si j’étais sur un lit d’épines. Je ne veux pas des poses préétablies. J’aime shooter des débutantes car elles sont spontanées, elles ont des choses à dire.

 

Pas cliché le monsieur, c’est le cas de le dire. On ne la lui raconte pas à lui, il voit tout. Ancien directeur artistique de magazines destinés aux Madame, à l’époque où je jouais encore avec mes Lego.

 

Vous savez, dans ma vie je n’ai jamais vraiment travaillé..

 

Des revues en pagaille, des papiers féminins très en Vogue. Il parle du temps où il travaillait avec Claude François.

 

On a bossé que 28 jours ensemble mais je pourrai en écrire un livre.

 

Il a du voir passer des minettes par centaines, mais ELLEs n’avaient qu’à bien se tenir. Car il n’hésite pas à dire ce qu’il veut, et surtout ce qu’il ne veut pas. La liste est longue comme une file d’avions sur une piste de décollage aux heures de pointe.

Ah ça non, merdasse. Cette couleur ? Vous plaisantez. On oublie les dentelles, ça me rappelle ma grand-mère.

 

Loin des « comme tu veux », « ça fera l’affaire » des photographes lambda.

 

C’est comme pour tout : plus c’est simple, mieux c’est. On n’est pas ici pour faire de l’esbroufe. Appliquez vous quand vous vous maquillez, sinon on peut croire que vous avez mangé de la confiture.

 

Less is more. Clic Clic et Clic.

 

Décontractez-vous. Otez ces mains du champ, je ne veux pas les voir. Essayez d’avoir une posture et un regard qui dominent. Que j’ai l’impression d’avoir une guerrière en face de moi.

 

Je suis Jeanne d’Arc, brulée vive.

 

Travaillez votre expression, pas de mimiques. Je veux une attitude de conquérante. La mannequine fait 95% de la photo, moi j’appuie juste sur le bouton.

 

La conquérante a le ventre qui gargouille. L’heure espagnole je veux bien, mais il commence à faire sacrément faim. Je ne crois pas que mon sentiment soit partagé.

 

J’ai HORREUR de me faire à manger, quand je fais des pâtes c’est une prouesse. Alors le midi je ne mange pas, au moins c’est réglé.

 

Il suit le secret des tops, c’est donc ça. Deux fois rien le matin, rien le midi. Entrecôtes et chocolat le soir, efficace. J’ai calculé, il tient 10 heures d’affilée avec un croissant dans l’estomac.

 

Il faut un décalage entre les épaules et le reste du corps. La symétrie, c’est l’ennui.

 

Aspetta, aspetta.

 

Toujours la clope au bec, il vient me voir sans cesse pour me parler entre deux prises, avec l’énergie des ses 20 ANS. Car ils sont loin, lui et son pied d’objectif italien. La dégaine de Clint Eastwood et les lunettes de Lagerfeld.

 

On n’est pas à la seconde, si vous avez besoin de faire une pause pour vos yeux il faut me le dire.

 

Des gamins viennent s’en mêler. « I LOVE YOU ! » C’est cela oui, de même. Et voilà qu’ils s’entassent en se marrant. Bonjour la solidarité.

 

Il faut que vous soyez confortable vous. Sinon, cela va se voir. C’est vous qui faites la photo, pas moi.

 

Penser à un truc agréable. La dolce vita, L’Italie. Cosmopolitain avec ça, il a vécu à Milan, travaillant pour la presse féminine italienne. Il transporte tout son matos en Volkswagen noire, boit son coca dans des verres à vin.

 

Plus le temps passe, plus vous faites des progrès.

 

Muy bien, en voilà une bonne nouvelle.

Le photographe
Le photographeLe photographe
Le photographe
Commenter cet article

Archives

À propos

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.