Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.

25 May

Les amis en voyage

Publié par Julie  - Catégories :  #Travel

En vadrouille on a bien sûr l’occasion de se faire des copains de tous les pays. Ce sont les amis du voyage.

 

On passe ensemble des moments merveilleux, se promettant qu’on sera amis pour la vie et qu’on se rendra visite dans nos pays mutuels. Ce qui est maintenant possible grâce au XXIeme siècle, Facebook et autres Instacrane. A l'époque on s'échangeait les numéros de téléphones fixes de nos parents, et des adresses postales qui restaient enfouies bien profondément au fond d’un tiroir. On a maintenant la possibilité de se souhaiter bon anniversaire tous les ans et d'assister à la vie détaillée de personnes avec qui on a passé quelques jours, voire moins. Mater leurs photos de mariage alors que sans cette technologie on se rappelerait à peine de leurs prénoms. Tellement enrichissant.

 

Puis il y a les amis en voyage. C’est cette personne que tu connais de ta ville d'origine, qui fait partie de ton groupe d’amis. Mais avec laquelle tu n’as jamais vraiment passé trop de temps.

 

Tu es à Tombouctou, moi aussi ?! Célébrons donc ça par un apéro ! Alors qu’à Montpellier on n’avait jamais pris le temps de prendre un café*. Comme quoi, la distance rapproche.

 

Or cette personne est au milieu d'un périple d'une longueur indéfinie et change régulièrement d’endroits. Un peu comme moi entre deux avions. C’est donc l’occasion de se croiser dans différents coins du globe. C’est comme ça que j’ai rendu visite à l’ami T à Londres, alors qu’il habitait au quartier punk Camden Town (la classe). Puis recroisé à Sydney. Dernière étape Bangkok, suivant le parcours classique des touristes qui picolent à Khao san road. Deux ans après, on envisagerait presque une transatlantique.

 

Cela ne veut pas dire qu’un ami que l’on rencontre en voyage ne peut pas rentrer dans la seconde catégorie. Dans le même principe, sauf que l’on ne se connaît pas d’avant. Si ces personnes sont dans un long road trip elles peuvent te donner des conseils avisés, et l' on peut assister gaiement à l’évolution de leurs aventures (tiens, on t’a volé ton appareil photo ?) Ce sont les amis du voyage en voyage. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de J à Katmandu. Revu plus tard lors d’une escale à Bangkok (encore ici). Enfin à Melbourne où il y avait l’open de tennis. Pas sûr qu’en France cela aurait le même exotisme. A tester.

 

Enfin il y a les amis que l’on connaît à peine et qu’on l’aimerait revoir. Car on bourlingue dans les mêmes coins, ou presque. Et on se rate constamment, satané destin. Tentons-donc de se voir en France alors et parler d’ailleurs. Plutôt qu’à l’étranger et parler de la France.

 

*Peut - être aussi parce qu’il y avait toujours une nana pour garder ce sosie de Vincent Cassel, là voila l'explication.

.

Les amis en voyage
Les amis en voyage
Les amis en voyage
Les amis en voyage
Commenter cet article

Archives

À propos

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.