Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.

30 Oct

Clandestino

Publié par Julie  - Catégories :  #Travel

En entrant dans un pays, on passe à la douane en général. Pour sortir pareil, on fait des papiers tout ça, c’est pour ça qu’il y a des passeports et des problèmes. Je crois qu’on a oublié ça en entrant au Pérou il y a deux mois, on n’a pas signalé notre entrée.

 

Seuls clanpins en sac à dos venant d’Equateur, il n’y avait archi personne a la frontière, encore moins pour nous indiquer ou était le bureau d’immigration (caché). On aurait dû réfléchir a la grosse cata a venir.

 

La réceptionniste de l’hôtel chez qui nous étions volontaires nous fait gentiment remarquer qu’il nous manque notre visa et qu’on ferait bien de s’en occuper. On a le temps no souci, on ira à Lima a l’immigration ça prendra deux minutes. ERREUR.

 

A Lima : Pas de tampon, pas de preuve d’entrée. Pas de preuve, pas de sortie. Pas de sortie... PAS DE SORTIE !!

 

Faites une croix sur votre avion, vous êtes clandestins et a l’aéroport ils ne vous laisseront pas partir. Un mec avisé me conseille de sortir de la même manière par laquelle on est rentré, illégalement. Merci du conseil, brillant. La bataille s’intensifie, le vol est dans deux jours.

 

Degré de difficulté : directement au dernier niveau, comme une finale de jeux vidéo quand on a presque plus de vies. La mission : obtenir un fichue tampon d’entrée, que l’immigration a visiblement pas envie de nous donner. Armes: aucune, à part la langue espagnole maintenant vaguement maitrisée- rien n’aurait été possible en début de voyage.

 

La maison des fous d’Astérix et les 12 travaux n’aurait pas fait mieux, les méchants se renvoient tous la balle. Les faux gentils : l’ambassade française (qui peut pas trop nous aider quand même faut pas pousser). La police étrangère nous disent que la seule solution c’est l’expulsion. Sauf que ça prend deux semaines, et je compte bien faire un travail ou il n’est absolument pas recommandable de se faire expulser d’un pays comme ça (en plus du fait qu’on a rien fait de mal pour être banni a jamais)

 

Vous avez 48 heures, bonne chance. Ah non en fait en vérifiant on se rend compte que l’avion est demain. Malédiction, c’est un vrai don de se tromper de dates systematiquement. 24 heures donc.

 

Clandestino
Clandestino
Commenter cet article

Archives

À propos

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.