Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.

30 Jul

Les phrases à éviter

Publié par Plume  - Catégories :  #Listes, #Ciel, #Terre

Quand je rentre de vol. Aah le coté obscur du jet lag, qui s'y frotte s'y SSSHHHHTTT : 

Il n'y a plus de café.

Les voisins du dessus font des travaux.

T'es déjà revenue? J'étais au boulot, pas en vacances.

On va au resto? Je ne veux voir personne.

Tu as l'air fatiguée. Après une ou deux nuits blanches l'inverse eût été étonnant. Mais la seule personne qui peut dire que j'ai l'air crevée, c'est moi.

Tu m'as ramené quelque chose? Pareil, sauf urgence vitale je suis la seule à prendre cette décision.

Je peux jouer du violon? Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

Tu vas dormir jusqu'à quelle heure? On est en quelle année?

Le plombier vient à onze heures. NEIN.

On prends l'apéro? Tu veux ma mort par déshydratation?

T'as pas répondu à mes messages, tu devais être occupée. Occupée à roupiller, ça s'appelle le décalage horaire.

On va faire des courses ? Le monde entier m'agresse.

Ça va tu étais à la plage tu devrais être en forme ! C'est ça, d'ailleurs j'ai encore les cheveux mouillés.

Il fait super beau. Le temps n'a aucune importance pour passer la journée avec mon lit.

C'était comment, la situation géopolitique là-bas? Regarde France 24 et tu seras mieux informé.

Tu cuisines? J'allais justement t'en parler : il y a une pizza au congélo.

Il est pas un peu tôt pour dormir? Il n'y a pas d'heure pour les braves.

T'étais ou? Sais plus.

Tu sais que ta clé est restée sur la porte? Mes confuses, mon cerveau est quant à lui resté à l'aéroport. 

C'est le réveillon, tu ne vas pas dormir avant minuit quand même. On parie?

Tu repars quand? Combien de temps? Moi aussi ça me fait plaisir de te voir. 

Tu as eu le temps de profiter un peu? On fait ce travail pour rester cloîtré à l’hôtel c'est bien connu. 

On fait un câlin? A moins d'être nécrophile.

Cuba ! La chance, la prochaine fois tu me mets dans ta valiseBien sur, si tu n'oublies pas de me m'emmener avec toi quand tu partiras bosser demain matin petit veinard. 

 

Vous l'aurez compris.. il vaut mieux ne rien dire du tout laugh
 

Dubaï, janvier 2012

 

Les phrases à éviter
Les phrases à éviter
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre

Archives

À propos

Voyages, bagages et nuages: le point de vue d'une hôtesse de l'air dans des grands oiseaux en fer.